Bonjour les élèves de la 5e année! Je vous invite à visiter ce blog d'une façon régulière pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans la salle de classe. En plus, j'invite vos parents à suivre le blog avec vous pour qu'ils puissent partager avec vous votre succès. Je suis certaine que nous allons passer une excellente année ensemble! Votre chère enseignante, Mme Vanessa :)
lundi 24 novembre 2014
Les droits de l'enfant
Journal personnel-
Sujet:
En te référant à la liste des droits de l'enfant, choisis 3 droits qui sont, pour toi, les plus importants. Justifie ta réponse à l'aide de tes valeurs et de tes expériences personnelles.
Extrait de Wikipédia : "Les droits des enfants sont les droits de la personne qui s’appliquent aux enfants. Les jeunes ont notamment droit à une protection et à des soins attentionnés, au maintien d’un lien avec leurs parents biologiques, à une identité humaine, à la satisfaction de leurs besoins alimentaires fondamentaux, à une instruction financée par l’État, à des soins de santé, et à des lois pénales adaptées à leur âge et à leur développement. [...]"
À mon avis, ce sujet est à un niveau trop élevé et complexe pour faire l'objet d'un curriculum en salle de classe d'élèves de 5e année, malgré que plusieurs jeunes de cet âge sont souvent influencés et coincés dans des situations qui affectent leurs droits, c'est certain. Je crois que vous voulez simplement informer les élèves de cette matière et les mettre au courant qu'ils détiennent des droits, comme nous tous. Toutefois, en demandant des justifications basées sur des expériences personnelles pourrait porter atteinte à leurs droits, puisque ceci pourrait enfreindre sur des situations personnelles et/ou divulguer des informations privées et confidentielles ... qui ne respecterait pas et irait à l'encontre des droits de l'enfance et surtout le droit à la protection de la vie privée...........
Bonjour, Merci pour ton commentaire. Ici, à l'école Georges P.Vanier nous avons célébrer la journée internationale des droits de l'enfant, le 20 novembre, avec une activité spéciale. À la demande de notre directrice, Mme Basic, chaque classe a affiché à son babillard (dans le corridor) un travail qui est en lien avec les droits de l'enfant. Chaque classe de la maternelle à la 8e année a abordé ce sujet. Le travail que j'ai proposé à mon blog était une activivité d'approfondissement et une suite à ceci. Nous demandons toujours aux élèves de justifier leurs réponses en se basant sur des expériences personnelles (ils savent que ceci peut être quelque chose qu'ils ont lu, vu, entendu ou vécu). Le journal personnel est personnel et les élèves ne partagent pas ce qu'ils écrivent là avec les autres. Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent écrire et ils n'ont pas besoin de divulger des informations privées et confidentielles. Je voulais tout simplement clarifier cela pour vous! Merci!
J'aimerais lire le journal de mon fils. :)
RépondreEffacerPas de problème! Je vais te l'envoyer!
RépondreEffacerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerExtrait de Wikipédia :
RépondreEffacer"Les droits des enfants sont les droits de la personne qui s’appliquent aux enfants. Les jeunes ont notamment droit à une protection et à des soins attentionnés, au maintien d’un lien avec leurs parents biologiques, à une identité humaine, à la satisfaction de leurs besoins alimentaires fondamentaux, à une instruction financée par l’État, à des soins de santé, et à des lois pénales adaptées à leur âge et à leur développement. [...]"
À mon avis, ce sujet est à un niveau trop élevé et complexe pour faire l'objet d'un curriculum en salle de classe d'élèves de 5e année, malgré que plusieurs jeunes de cet âge sont souvent influencés et coincés dans des situations qui affectent leurs droits, c'est certain. Je crois que vous voulez simplement informer les élèves de cette matière et les mettre au courant qu'ils détiennent des droits, comme nous tous. Toutefois, en demandant des justifications basées sur des expériences personnelles pourrait porter atteinte à leurs droits, puisque ceci pourrait enfreindre sur des situations personnelles et/ou divulguer des informations privées et confidentielles ... qui ne respecterait pas et irait à l'encontre des droits de l'enfance et surtout le droit à la protection de la vie privée...........
Bonjour,
RépondreEffacerMerci pour ton commentaire. Ici, à l'école Georges P.Vanier nous avons célébrer la journée internationale des droits de l'enfant, le 20 novembre, avec une activité spéciale. À la demande de notre directrice, Mme Basic, chaque classe a affiché à son babillard (dans le corridor) un travail qui est en lien avec les droits de l'enfant. Chaque classe de la maternelle à la 8e année a abordé ce sujet. Le travail que j'ai proposé à mon blog était une activivité d'approfondissement et une suite à ceci.
Nous demandons toujours aux élèves de justifier leurs réponses en se basant sur des expériences personnelles (ils savent que ceci peut être quelque chose qu'ils ont lu, vu, entendu ou vécu). Le journal personnel est personnel et les élèves ne partagent pas ce qu'ils écrivent là avec les autres. Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent écrire et ils n'ont pas besoin de divulger des informations privées et confidentielles.
Je voulais tout simplement clarifier cela pour vous!
Merci!